COMMUNICATION RELATIVE AU COVID-19

Mesdames, Messieurs,

La situation exceptionnelle créée par l’épidémie de COVID-19, a appelé  la Fédération française de Golf et notre partenaire principal UGolf  à prendre un certain nombre de mesures relatives à l’organisation des compétitions et des regroupements devant avoir lieu sur notre sol au cours des prochaines semaines.
Ces mesures entrées en vigueur dès le 13 mars et qui portaient, dans un premier temps jusqu’au 31 mai 2020, vont sans doute encore évoluer.
L’évolution s’appliquera toujours  aux compétitions fédérales dans leur ensemble mais impacteront j’en suis convaincu, la pratique loisir ou compétitive en club.
Elles s’appliqueront sur l’ensemble du territoire français.
La FFGolf a déjà procédé au report sine die, et jusqu’à nouvel ordre, des épreuves suivantes :

  1. Celles, à l’occasion desquelles sont délivrés des titres de champions de France, champion régional ou départemental.
  2. Les épreuves fédérales individuelles et collectives du golf d’entreprise.
  3. Les compétitions interclubs organisées directement par la FFGolf, ses ligues et ses comités départementaux.
  4. Les compétitions individuelles organisées directement par la FFGolf, ses ligues et ses comités départementaux.
  5. Les Grands-Prix Jeunes Majeurs et les Grands-Prix Jeunes.
  6. Les épreuves internationales individuelles ou par équipes.

S’agissant des rassemblements, regroupements ou entraînements collectifs fédéraux :
Ce type de rassemblement est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
S’agissant des épreuves telles que les Grands-Prix Seniors, les Trophées Seniors, les Classic Mid-amateurs, les Grands-Prix :
Il n’appartient pas à la FFGolf de s’immiscer dans la vie des clubs…
Cependant, dans la droite ligne des propos tenus par le Chef de l’Etat lors de son allocution télévisée du 12 mars, ainsi que dans un esprit de solidarité autant que de responsabilité, je prends la décision de reporter la tenue de ces épreuves si tant est qu’elles concernent qu’elles nous concerneraient nos membre ou notre parcours à Sénart.
S’agissant des épreuves organisées par nous :
De même que précisé à l’alinéa précédent, il n’appartient pas à la FFGolf de s’immiscer dans la vie de notre association. Cela ne doit pas nous empêcher à ce stade et à notre niveau, d’être raisonnés et rigoureux  dans nos décisions.
En effet, l’organisation des compétitions de l’AS – dans leur format, leur nombre de compétiteurs, ou leur fréquence – diffère grandement d’un WE  à l’autre.
Certaines réunissent moins de 10 compétiteurs et ne donne pas lieu à une remise des prix. C’est notamment le cas des compétitions de classement ou d’épreuves ponctuelles très spécifiques ouvertes à un public restreint. D’autres attirent – c’était par exemple le cas de samedi 14 mars pour la Saint Patrick-de nombreux compétiteurs et sont suivies de festivités réunissant parfois plusieurs dizaines de personnes.

Il est de notre devoir de faire preuve de la plus grande vigilance et de responsabilité dans le contexte sanitaire qui est le nôtre.
Je prends donc la décision de suspendre ou de reporter les compétions prévues au calendrier, et ce, jusqu’à une évolution positive souhaitable qui nous sera signifiée par les pouvoirs publics.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

En attendant soyez prudent dans vos sorties  et je vous recommande de préparer la suite de la saison en insistant sur une préparation physique individuelle toujours bénéfique et…sur le putting dans le salon!!

Bises à toutes et à tous

Bien à vous

Gilles Alapetite

Président de l’AS

 

Share on Facebook