photo président

 

Le mot du Président

En Mai ne fais pas ce qu’il te plait !

Oui facile, trop facile comme introduction mais il faut bien provoquer un peu! Et puis, je veux parler de la pratique du golf évidemment !! Pour le reste, faites ce que vous voulez mais… chez vous !

Je ne peux bien sûr pas commencer mon « mot » mensuel sans évoquer le déconfinement.

J’insiste sur le fait que nous n’avons toujours pas de réponses aux multiples questions  que nous nous posons quant à la reprise du jeu à Sénart et ailleurs.

Il est vrai qu’un des autres dictons célèbres du mois : « Mai fait ou défait » est tout à fait d’actualité… ! (No comment !)

Quelle date précise ? Parties de 2, 3 ou 4 ? Quid du practice ? Quid de l’enseignement ? Quelle sera la teneur des modalités pratiques sur les départements rouge vert et… orange ?).

Ces questions sont pleinement légitimes dans la perspective de la réouverture de nos installations. Je vous invite cependant à ne pas tenir compte des pseudo- infos  qui apparaissent sur les réseaux sociaux et autres blogs sans aucune confirmation officielle.

La réalité, c’est que les modalités de reprise seront  fixées réglementairement cette semaine et devront être validés par les pouvoirs publics le 7 mai. Par la suite, la FFG nous fera parvenir un kit de communication numérique club qui regroupera, les différents gestes barrières pour les joueurs.

J’ai l’impression qu’il ne reste que quelques jours avant la reprise, il est donc de bon ton de patienter encore et de respecter les règles du confinement en vigueur. Il ne faudrait pas que le plaisir de tous soit gâché par des comportements irresponsables .Nous devons impérativement nous retrouver tous en pleine forme et dans la joie  aux Terrasses pour « fêter ça ! ».

Malgré cette période compliquée, notre AS  a une vie. Une vie virtuelle certes mais les échanges sont nombreux et nous permettent de garder le lien. Le groupe « féminin » rivalise d’inventivité et propose littérature, tricot, jardinage, puzzle, cuisine etc. Pendant que le groupe « masculin » verse davantage dans les tutoriels sur le golf, les blagues potaches (sans négliger cependant les discussions hautement culturelles), et … les vidéos diverses et variées ( !). Moi je préfère les échanges avec le groupe « féminin ». Chacun ses goûts…

C’est cette même riche activité virtuelle qui a permis au Golf de Sénart de parvenir à la finale du championnat de France des golfs par vote sur Facebook. Il y avait 150 golfs inscrits à la compétition et c’est incontestablement un exploit d’avoir éliminé des golfs comme Saint Omer en 8 ème de finale, Cély en ¼ et Mallemort en demi-finale. Nous perdons de peu en finale contre Longwy (170 voix d’écart sur 8000 votants…).

Médaille d’argent est une excellente performance et nous devons en retirer une grande fierté.

Je voudrais à ce titre, en tant que simple messager de la direction UGolf vous remercier pour votre implication tout au long de ces derniers jours d’Avril. Vous avez été formidables d’abnégation. Notre AS a été plébiscitée

Pour conclure, je vous informe que sur proposition de la Commission des Fêtes, j’ai décidé de faire procéder à l’annulation du weekend ludique de l’AS du mois de juin pour des raisons que vous imaginez aisément.

Vos chèques de réservation seront tenus à votre disposition à l’accueil… sauf si vous souhaitez faire un don à l’AS (A joke !!!).

Je vous souhaite, malgré tout ce remue-ménage dans nos vies, un  mois de mai le plus doux et le plus agréable possible pour vous et vos proches.

Prenez soin de vous.

Vous me manquez !

Gilles Alapetite

Président de l’AS Golf de Sénart

Share on Facebook