Le mot du Président

photo présidentLe mot du président

« Au mois de février , chaque herbe fait son pied… »

Ce n’est pas de moi, mais tout simplement un bon vieux dicton de sagesse paysanne d’une de nos belles provinces françaises, qui se vérifie chaque jour sur nos fairways !

Soyons à ce titre très vigilants en n’utilisant qu’à bon escient nos chariots et soyons respectueux de nos greens en pensant à nettoyer nos chaussures avant de venir finaliser  notre habituel birdy … ( ou plus…)

Notre golf  de Sénart aura bien résisté aux agressions de cet hiver -qui s’en va et qui revient comme la chanson populaire chère à Claude François- et notre herbe ne demande à présent qu’à vivre…

Les quelques « voyageurs » ( en métropole  et non en Afrique du Sud, en Turquie ou aux Antilles… comme certains!)  qui se sont illustrés dans les golfs alentours ont pu se rendre compte que nous étions très bien lotis à Sénart.

Février est déjà riche en événements:

  • nous saluons l’arrivée parmi nous de notre nouveau Directeur Damien Rossello , qui a déjà pris ses marques  de belle manière.Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible dans cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle déjà riche.
  • un grand bravo à Arnaud pour cette organisation du dimanche 9 février  ou les membres de l’AS sont venus se mesurer aux élèves de l’Ecole de Golf. Ce fut une belle journée !  Vivement la prochaine édition. Bienvenue à tous les nouveaux membres, qui suite à cette compétition ont pris leur abonnement à l’AS.
  • soulignons la belle dynamique qui règne au sein de nos équipes de compétitions nationales et de ligue qui se réunissent régulièrement pour des parties d’entraînements acharnées et de très haut niveau. Les capitaines Olivier, Pierrot et Yves  ont su merveilleusement fédérer les troupes. Première compétition , le 2 mars à Forges les Bains.
  • les capitaines du Trophée « la Francilienne » se sont réunis en ce début de mois pour définir  les contours de l’édition 2020. Nous accueillons cette année l’équipe du Coudray, en lieu et place de celle de Val Grand qui nous quitte avec beaucoup de regrets. Notre capitaine Loïc Hamon nous communiquera les éléments relatifs à cette compétition qui démarrera pour nous le 23 mars avec la réception de nos amis de Villacoublay.

Il est aussi temps pour nous tous de continuer ou de reprendre les visites au practice , car se profile à l’horizon quelques jours après la Saint Valentin ( le 22 février en l’occurrence) un terrible Pitch and Put que nous aurons le plaisir (avec beaucoup de perversité ) de dessiner la veille avec Christian et Gérard. Une affiche papier et le tableau d’inscriptions sont déjà disponibles au Club House.

Bonnes parties à toutes et à tous!

Tout va bien à l’AS!!

Share on Facebook