photo président

Le mot di Président . Octobre 2020

                                   Le mot du Président

 « Triste est l’ automne pour celle ou celui qui ne sait l’égayer »…   

Depuis quelques jours nous sommes dans l’automne, la saison durant laquelle la nature s’apprête à s’endormir tranquillement sous le manteau de l’hiver pour revenir à ses racines comme un retour sur soi pour préparer son futur. C’est une belle saison, pleine des souvenirs de l’été qui n’aura pas été comme les autres pour nos générations, pleine d’espoirs aussi et surtout propice à la réflexion, à l’élaboration de projets, et pourquoi pas à l’introspection et aux bilans personnels que l’on fait devant le romantisme que la nature expose en cette période.

Du romantisme il y en a, lorsque perché sur l’aire de départ du 18 (nouvellement enregistré Par 4 par la FFG) on se retourne et que l’on aperçoit le magnifique 17 et son fairway en efflorescence enivrée. Du romantisme il y en a lorsqu’en recherche de notre balle qui a cruellement roulée dans l’eau du 18 et que l’on se retrouve au milieu de notre colonie grandissante d’oies bernaches qui devaient migrer mais qui se plaisent à côtoyer encore la famille recomposée de nos cygnes.

On en oublierait presque l’âpreté des combats que sont allé livrer nos séniors et nos vétérans à Metz et à Montchanin. De belles histoires seront à raconter. De traditionnelles histoires golfiques évidemment (exemple du maintien en division par Pascal en play-off)  mais surtout des histoires de « mecs biens » qui ont appris à se connaître en défendant les couleurs de Sénart. Nos couleurs à toutes et à tous, que l’on soit élève de l’école de Golf, pratiquant-e loisir ou membre d’équipe de compétition.

Si la météo changeante de l’automne le permet, octobre sera riche en compétitions : Coupe de l’AS/Groupama le 4, le Trophée Next U les 5 et 6, le Trophée Inner Wheel le 9, le Challenge SPMD (cher à notre ami Gégé !) le 11, la Coupe de l’Espoir le 16, la Coupe du Personnel le 18 organisée conjointement avec nos amis de l’Amicale et la Coupe du Président de l’AS (…) le 31.

Bon mois d’octobre à toutes et à tous !!

Gilles Alapetite

Président de l’AS Golf de Sénart

Share on Facebook