Le mot du Président

« Brouillards d’octobre et pluvieux novembre, font bon décembre ».

Le brouillard d’incertitudes d’octobre ,nos larmes de novembre et les joies retouvées de décembre ,s’inscrivent et s’inscriront-elles dans la lignée de ce bon vieux dicton de nos campagnes françaises? Wait and see…

Croisons les doigts pour que le mois de décembre soit … bon.

Mercredi 28 octobre, le président de la République s’est adressé à la nation pour indiquer les principales dispositions qui s’appliqueront à compter du vendredi 30 octobre (joyeux anniversaire Gilou…!) pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de la Covid-19.

Son argument principal résidait (à tort ou à raison) dans le fait que face à une progression très forte de la circulation du virus,et compte tenu de la pression déjà exercée sur le système hospitalier, c’était une nouvelle période de confinement qui s’ouvrait.

Même si les administrations (état, communes, intercommunalités) restent mobilisés pour assurer nos services quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et nous accompagner dans le cadre de cette période difficile, nous avons toutes et tous ressenti une terrible frustration à l’annonce de la fermeture des golfs.

Pourquoi nous empêcher de golfer au regard de toutes les pécautions prises depuis longtemps à Sénart et au regard du rique 0 que réprésente une partie de golf?

Chacune et chacun aura le temps de commenter et de tenter de répondre à cette question. Je ne me livrerai pas à cet exercice ici…

Nos compétions prévues ce jour et en novembre  sont donc annulées. Je tiens à saluer et remercier nos sponsors UGolf, AXA, Espace TP, Bijoux Lang, Musée de la Moto qui avaient accepté de nous accompagner malgré toutes les contraintes occasionnées par cette période compliquée.

Un grand merci très chaleureux aux 84 (!) compétitrices et compétiteurs qui sétaient inscrits à la Coupe du Président. Je dois vous avouer avoir été particulièrement touché par cet engouement et par toutes ces manifestations de sympathie (…).

Vous avez été LE rayon de soleil supplémentaire à ceux prévus en ce 31 octobre.

A titre individuel, familial,professionnel et sportif, c’est une nouvelle fois une période difficile qui se présente à nous.

Je tiens à vous assurer de mon entier soutien et de ma disponibilité pour l’affronter avec vous.

Restons en contact toutes et tous. Continuons nos échanges en profitant des boucles créées sur les différents réseaux sociaux.

Prenez soin de vous.

A bientôt…

Gilles Alapetite 

Président de l’Associations Sportive du Golf de Sénart

.

Share on Facebook