Les formules de jeu

cours-de-golf-strokeplay

 

LE 4 BALLES MEILLEURE BALLE
C’est une partie de golf où 2 joueurs s’associent pour former une équipe afin de jouer contre 2 autres joueurs. Chaque joueur d’une même équipe joue sa propre balle du départ jusque dans le trou. Seul le meilleur score réalisé sur le trou sera retenu pour chacune des équipes.
LE FOURSOME
C’est une partie de golf où 2 joueurs s’associent pour former une équipe afin de jouer contre 2 autres joueurs et où chaque équipe de 2 joueurs joue alternativement sur une seule balle. Le joueur A prenant le départ sur les trous impairs, le joueur B prenant le départ sur les trous pairs.
LE GREENSOME
C’est une partie de golf où 2 joueurs s’associent pour former une équipe afin de jouer contre 2 autres joueurs, les 2 joueurs d’une même équipe jouent le 1er coup depuis le départ. La meilleure balle doit ensuite être choisie, le jeu se poursuit alors alternativement sur cette balle, pour les 2 joueurs de l’équipe, jusqu’à ce qu’elle ait été rentrée dans le trou.
LE CHAPMAN
C’est une partie de golf où 2 joueurs s’associent pour former une équipe afin de jouer contre 2 autres joueurs, les 2 joueurs d’une même équipe jouent le 1er coup depuis le départ, lors du 2ème coup le joueur A joue sur la balle du joueur B et vice-versa. Une balle doit ensuite être choisie, le jeu se poursuit alors alternativement sur cette balle, pour les 2 joueurs de l’équipe, jusqu’à ce qu’elle ait été rentrée dans le trou.
Rappel : Pour les parties en Foursome, Greensome et Chapman, le joueur d’une équipe ne peut jamais jouer 2 fois de suite sur la balle. Si l’équipe encoure une pénalité, la pénalité ne modifie pas l’ordre de jeu.
LE SCRAMBLE (à 2, 3 ou 4 joueurs)
C’est une partie de golf où tous les joueurs d’une même équipe jouent le 1er coup depuis le départ, la meilleure balle devra être choisie, le 2ème coup sera alors joué, par tous les joueurs de cette équipe, depuis la position de la balle qui aura été retenue et ainsi de suite jusqu’à ce que la balle ait été rentrée dans le trou.
LE SCRAMBLE à la française (à 3 ou 4 joueurs)
C’est une partie de golf où tous les joueurs d’une même équipe jouent le 1er coup depuis le départ, la meilleure balle devra être choisie, le 2ème coup sera alors joué, par tous les joueurs de cette équipe depuis la position de la balle qui aura été retenue (à l’exception du joueur dont la balle aura été choisie), et ainsi de suite jusqu’à ce que la balle ait été rentrée dans le trou.
LE PATSOME
C’est une partie de golf où 2 joueurs s’associent pour former une équipe afin de jouer contre 2 autres joueurs. Les 6 premiers trous sont joués en 4 balles meilleures balles, les 6 suivants en Greensome et les 6 derniers en Foursome.