photo président

Le mot du Président . août 2020

              Le mot du Président

« Ce que le mois d’août ne mûrira pas, ce n’est pas septembre qui le fera »

C’est le moment c’est l’instant !

Ce proverbe paysan est clair, il faut faire mûrir nos swings pendant ce mois d’été, dans la perspective d’un mois de septembre riche en animations à l’AS et riche en compétitions nationales durant lesquelles nos équipiers défendront nos couleurs.

Je vous invite à ce titre, à regarder les dates des différentes compétitions qui se profilent. En attendant,le practice fonctionne et tout le monde semble avoir bien accepté le retrait des paniers.

Parallèlement à ce calendrier, le championnat de match play est lancé et c’est avec joie que nous avons organisé cet événement pour la cinquantaine de compétiteur (trices) inscrits.

Les numéros de téléphone figurent sur les tableaux. Prenez contacts les uns (unes) avec les autres.

Il n’est pas interdit de se familiariser  avec le match-play en disputant des rencontres sans enjeu particulier. Selva, Pierre et votre serviteur nous tenons à votre disposition pour vous donner des précisions relatives à ce championnat interne.

Petit clin d’œil à nos « Dames » qui se sont engagées dans cette compétition avec la ferme intention (pour certaines) de créer une équipe féminine dès 2021

RENCONTREZ-VOUS !! C’est le but lorsque l’on est membre d’une association. En golf, les différents index ne sont pas des filtres…Tout le monde peut jouer avec tout le monde! Les  premières tentatives de « mise en relation » entre les élèves de l’école de Golf et les membres plus expérimentés ont été plus que concluantes.

Les compétitions « Summer Cup » du dimanche remportent un grand succès et c’est un véritable plaisir d’arpenter notre parcours qui n’a rien à envier à ceux qui nous entourent.

Cerise sur le gâteau, le 18 est ouvert à la satisfaction générale et les conversations vont bon train pour savoir quel sera la meilleure tactique pour appréhender ce magnifique par 4. Beaucoup d’entre nous y ont déjà laissé leurs balles et… leurs illusions ! Il faut trouver la formule !!

Une réflexion est également engagée pour assurer une sécurité maximale sur ce trou (mire ? cloche ? sonnette ?)

Le 17 prend forme et nous commençons à mieux en comprendre la configuration et les contours. La direction UGolf semble très optimiste pour une inauguration de ce modèle architectural avant la fin de l’année.

Pour terminer je souhaite à nouveau inviter toutes les joueuses et  tous les joueurs à se conformer au protocole sanitaire mis en œuvre à Sénart, dans le contexte actuel que nous connaissons.

Le respect des principes détaillés sur les affiches que vous trouverez au club permet de pratiquer notre sport en appliquant en toutes circonstances les règles de distanciation, y compris en compétition, et contribue à la lutte active et responsable contre une reprise épidémique qui se confirme.

Le respect de ces principes et notamment le port du masque dans les espaces intérieurs comme le Pro Shop ou aux Terrasses est essentiel pour protéger notre population golfique ainsi que les personnels du golf.

Je veux compter  sur la vigilance de chacune et  chacun, pour continuer d’appliquer l’ensemble des « gestes barrières » basiques au clubhouse, sur les zones d’entrainement ainsi que sur le parcours.

Je vous souhaite un excellent mois d’août golfique !!

A bientôt

Gilles Alapetite

Share on Facebook