photo président

Le mot du Président de Septembre 2020

                                 Le mot du Président

« Septembre se nomme le mai de l’automne »

Ce dicton de nos belles campagnes françaises aurait été d’actualité si nos craintes relatives à cette pandémie avaient été définitivement écartées. Il n’en est rien et la prudence est toujours de mise.

Cela ne doit pas empêcher notre association d’avancer et de faire « comme si » ce mois de septembre était ce printemps golfique dont nous avons été privés.

Nous avons repris nos activités en fanfare avec la Coupe de l’Amitié qui a réuni pour un Scramble à deux de très haut niveau (- 6 pour les vainqueurs…) 84 joueuses et joueurs qui ont pu apprécier la qualité du parcours et celle du repas qui nous a été servi en ponctuation de cette belle matinée ensoleillée.

Je profite de cette « tribune » pour remercier les personnels de notre partenaire UGolf pour leur professionnalisme et leur dire combien nous sommes heureux de mettre en place avec eux des actions communes, que ce soit  en termes d’animations, de restauration, d’organisations de compétitions, d’amélioration du parcours etc.

En outre, notre partenariat grandissant avec l’Ecole de Golf nous permettra de développer notre politique en direction des jeunes.

Ce début de mois était l’occasion pour nos joueurs de compétitions nationales de représenter nos couleurs un peu partout en France que ce soit en individuel ou par équipes. Je tiens à les féliciter.

Un petit mot pour nos «vétérans » qui se sont battus comme des lions à Montchanin pendant 4 jours pour disputer les championnats de France de 3 ème division. L’absence de nos joueurs blessés (à qui je souhaite en votre nom un prompt rétablissement) nous a lourdement handicapés pour espérer prétendre au maintien à ce terrible niveau de compétition. Nous referons un petit tour en Promotion Nationale en 2021 et je suis certain qu’au regard de l’excellent état d’esprit qui règne au sein de cette équipe, nous remonterons.

Souhaitons dès à présent bonne chance à notre équipe de jeunes Séniors (…) qui ira « mouiller le maillot de l’AS » en Moselle pour les Championnats de France, les 24, 25,26 et 27 septembre et ceci avec de grandes ambitions…

En vous souhaitant un excellent mois, je vous invite à consulter le calendrier des compétitions et animations qui vont jalonner nos week-end jusqu’ à la fin de la saison.

Prochaine étape : Le « Scramble à trois à la Française » le 20 septembre.

A bientôt

Gilles Alapetite

Président de l’Association Sportive du Golf de Sénart.

 

Share on Facebook