photo président

Le mot du Président : juillet 2020

                                   Le mot du Président

« Quand juillet commencera- Tes clubs affûteras »

Cette fois c’est parti et bien parti après ces mois de « disette ».

Pour longtemps ? Je l’ignore, mais après avoir vécu cette triste parenthèse, suspendus à de trop longs instants de doute, il était temps pour nous de retrouver nos amis, nos habitudes, nos routines, nos fairways (nos roughs aussi…), nos greens, les Terrasses, tout en laissant évidemment de côtés nos certitudes…

Haut les cœurs ! Un mois de juillet riche en activités se profile à l’horizon : compétitions de classement  toutes les semaines, débuts du Championnat du club de Match Play, parties improvisées etc. Un mois de juillet également riche en bonnes nouvelles émanant du trou N° 18…

Notre Association  boucle le mois de juin sur les chapeaux de roues de chariots !! Comment ne pas évoquer en effet les succès de nos deux dernières compétitions des 21 et 27 juin organisées en peu de temps mais tellement enthousiasmantes au regard de l’ambiance chaleureuse qui régna tout  au long de ces journées. Merci à tous nos sponsors et en particulier à nos amis Sandrine et Jérôme du Château du Haut Terrier, pour leur disponibilité et leur gentillesse. Merci aux personnels du Golf pour leur professionnalisme. Merci aux membres du bureau de l’AS.  Bravo à toutes et à tous pour votre participation.« Bien sûr nous eûmes des orages » (aurait dit Jacques Brel) liés à mes insuffisances en matière d’organisation et quelques « oublis » au moment de la remise des prix. Je prends ici l’engagement de remédier à cela à l’avenir en étant davantage vigilant (et attentif à ce qui se fait ailleurs) sur certains points du règlement relatifs aux repères de départs. Il faudra en effet réfléchir rapidement à l’installation d’un logiciel informatique (existe-t-il ? doit-on le créer ?) offrant une offre plus large de possibilités de départs prenant en compte à la fois  l’index et l’âge des compétiteurs (trices) et permettant de les inclure toutes et tous dans une même feuille de résultat final…

Cette suggestion sur cette question des départs, n’ayant pas de rapport direct avec ma présence samedi sur l’aire de départ des rouges au trou N°15. Présence que certaines et certains condamnaient de vive voix, quolibets et noms d’oiseaux à l’appui, du genre :

  • «  c’est parce qu’il est Président qu’il part de rouges ?! »
  • «  c’est du piston, il veut rafler les lots ! »
  • « c’est une honte !  Il doit partir des blancs !»

Je précise que j’aurais aimé pouvoir me concentrer  sur mon adresse, en silence, pour juste effectuer en toute quiétude…mon deuxième coup ! (a joke !!).

Plaisanterie mise à part  et pour conclure, je me permets quelques mots sur l’incontournable sujet COVID 19.

L’évolution actuelle positive de la situation sanitaire, corrélée aux décisions des pouvoirs publics dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 3 du déconfinement, nous permet de passer d’un dispositif « d’interdiction » à un principe de « responsabilisation individuelle ». Même si la circulation du virus est moins active, celui-ci continue néanmoins de contaminer de nombreuses personnes, y compris sur le territoire français métropolitain. J’en appelle donc à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières, tout comme des principes de distanciation physique. L’obligation faite à chaque joueuse et joueur d’avoir un flacon de solution hydro-alcoolique dans son sac est indispensable de façon à respecter les règles d’éventuelles manipulations de matériel sur le parcours. Je veux compter sur la vigilance de toutes et  tous -joueurs, personnels, bénévoles – pour continuer de faire barrière à la circulation du virus, sur les parcours, les zones entrainement et au sein du clubhouse. Les golfeurs (ses) sont habitués au respect de l’Etiquette, qui fait partie intégrante de notre sport. Gageons que nous serons capables, tous ensemble, de respecter également l’Etiquette sanitaire.

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, pensez à vous acquitter de votre cotisation. Le Président a besoin d’argent pour partir en vacances !

J’ai hâte de vous retrouver  le 6 septembre pour la Coupe de l’Amitié à l’occasion de laquelle il vous sera permis d’invité un ou une amie (green fee offert -repas obligatoire…) pour un énergique Scramble à 2 de reprise…

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été.

Bien à vous.

Gilles Alapetite

Président de l’AS Golf de Sénart

Share on Facebook