photo président

Le mot du Président :juin 2020

                         Le mot du Président

« Prépare autant de tonneaux qu’en juin tu compteras de beaux jours !!»

 

Par cette habituelle introduction / dicton mensuelle , je ne cherche évidemment pas à me livrer à un prosélytisme hasardeux consistant à  alcooliser les membres de l’AS !!

J’appelle juste de mes vœux le fait  que les jours de juin seront aussi ensoleillés que ceux de mai. Quand aux tonneaux ils seront dans mon esprit, bien évidemment remplis de « Choses » ou autres grenadines et menthes à l’eau. Certes, il n’est pas interdit de penser qu’en faisant l’inventaire des caves des Terrasses longuement abandonnées, il doit être possible de trouver moult autres breuvages si nous en faisons la demande à Emmanuel, Virginia et Angèle qui nous attendent en piaffant d’impatience !

Nous voici donc en plein déconfinement et je voudrais saluer l’organisation mise place par Damien,  Agnès, Nathalie et Arnaud pour nous permettre un accès facile à notre magnifique parcours qui prend forme. Nous commençons à deviner la configuration finale du 17  ( à priori jouable en Septembre) et nous avons déjà éprouvés les tombées de drive du 18 ( à priori opérationnel début juillet) , trou sur lequel certaines et certains d’entre nous (dont votre serviteur) y ont déjà, tels Honoré de Balzac au sein des milieux littéraires de Paris, « perdus leurs illusions » golfiques !!

Je voudrais remercier chaleureusement les membres de l’AS qui se sont mobilisés pour faire respecter les consignes de sécurité, ce fut une preuve de grande solidarité et de collaboration que nous devons entretenir entre les trois associations résidentes et UGolf dans l’intérêt de tous…

J’adresse mes sincères félicitations à nos capitaines des équipes de compétions qui se sont investis pour garder leurs équipiers mobilisés.

Des milliards de mercis à Pierre François qui s’est largement démené pour organiser des rassemblements ludiques et très appréciés de tous. Bravo Pierrot!

Ce fameux déconfinement  continue d’évoluer et dans la continuité de l’allocution du Premier Ministre du 28 Mai dernier, des derniers retours du Ministère des Sports et la publication au Journal Officiel des différents textes réglementaires encadrant cette deuxième phase, la FFGolf m’a adressé le nouveau protocole sanitaire des exploitations de golf qui entre en vigueur dès aujourd’hui.
Les principales évolutions de ce protocole sanitaire par rapport à celui de la phase 1 sont les suivantes :

  • Les joueurs ayant réservé un départ sur le parcours peuvent arriver avant sans limitation de temps.
  • Accès libre au practice, zones de chipping et putting en respectant le principe général de 2 mètres de distanciation entre les personnes.
  • Remise en place de nos intervalles de départ habituels tout en veillant à l’application des gestes barrières et la distanciation physique entre les joueurs.
  • Les vestiaires redeviennent accessibles dans la limite de 10 personnes maximum en même temps.
  • La réouverture des restaurants en tenant des spécificités selon les couleurs de département et le protocole sanitaire HCR en vigueur.
  • L’ouverture totale du Club House avec port du masque obligatoire et respect des distanciations physiques pour y circuler.
  • La zone Proshop / boutique accessible dans la limite de 10 personnes en même temps
  • Les cours collectif maximum de 9 élèves + 1 enseignant.
  • Les poubelles sur le parcours ne sont plus obligatoirement condamnées

Concernant le projet  relatif aux animations, ce dernier n’a pas, pour l’heure, fait l’objet d’une validation par le Ministère des Sports. Par conséquent, nous allons continuer de travailler avec la commission Fêtes et compétitions locales pour permettre la reprise des animations sportives se déroulant (sans public !) au sein de l’AS et  vous fournir un calendrier dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite un excellent mois de juin.

A bientôt le plaisir de vous retrouver en pleine forme sur les Cygnes et  bien sûr aux Terrasses car  si le grand Dieu fit les planètes, nous à Sénart, nous  faisons les plats nets !!

Bien à vous

Gilles Alapetite

Président de l’AS

Share on Facebook