photo président

Le mot du Président: Mars 2020

Le mot du Président

« En mars regarde ce qui se passe à l’AS »

Bon, ce mois-ci, j’ai inventé un dicton (enfin, je crois qu’il est de moi)  car les plus connus ne sont pas réjouissants !

En résumé, Mars est traditionnellement annoncé comme étant le point de départ du printemps, mais que malheureusement, la nature n’est jamais  prête à temps pour fêter son arrivée ! On nous parle d’un mois des contrastes climatiques en insistant bien sur le fait  que les giboulées sont de saison.

Pour les incultes, les giboulées sont de brèves précipitations  souvent accompagnée de vent, au cours desquelles se mêlent des grésils de différentes tailles, voire des flocons de neige. Ce phénomène étant du à la persistance de l’air froid en altitude, associé au réchauffement progressif des basses couches de l’atmosphère (dixit météo France…)

Pour nous, en langage golfique, cela signifie que nous devrions prendre des trombes d’eau plein la poire et dans nos sacs soi-disant « étanches », avec d’horribles rafales qui arracheront  nos parapluies à cent vingt euros et accompagneront  nos Pro V1 toutes neuves à cinq euros pièce dans le fin-fond des lieux les plus improbables du parcours ! En prime, nous aurons aussi le droit d’être bombardés par de bon vieux grêlons gros comme les balles des mieux dotés d’entre tous (balles de golf bien sûr…). Pas très engageant !

Malgré tout, je vous invite  à regarder ce qui se « passe en mars à l’AS », en consultant l’agenda. Pensez à vous inscrire pour la Coupe de la Saint Patrick du 7 mars en vous assurant qu’elle aura bien lieu – décision jeudi 5- et pour la Coupe de Printemps du 28 mars. Parlez-en également autour de vous !

Par ailleurs, nos champions commencent les compétitions avec la Coupe de la Ligue (défaite de peu  le 1er mars à Forges) 2ème tour le 8 mars à Plaisir, l’équipe du Challenge 4UGolf (chère à notre Michel national!) se déplacera à Cély le 5 mars et les sélectionnés (nées) pour le challenge La Francilienne (emmenés par l’excellent néo-capitaine Loïc !) recevront l’équipe de Villacoublay le 23 mars. Nous aurons une pensée pour nos compétiteurs qui nous représentent en Ile de France et en France.

Pour la partie « loisirs », je vous encourage à vous inscrire très rapidement à la sortie conviviale des 21 et 22 juin à Sancerre, car pour des raisons d’ordre logistique nous sommes tenus de limiter la participation à …32 membres…

Notre association se porte bien et les efforts engagés patiemment depuis quelques années malgré les difficultés liées aux travaux sur le parcours, commencent à porter leurs fruits.

Notre première compétition ludique 2020 du 22 février que nous avons absolument tenu à organiser s’est formidablement déroulée. Nous étions une trentaine… Nous serons soixante l’an prochain !!

Le rencontre amicale de préparation qui opposait nos 12  Mid-AM à l’excellente équipe de Villeray  le 23 février fut d’un très très haut niveau. L’équipe s’est bien battue malgré la défaite et  nous songeons déjà à la revanche l’an prochain.

Bonnes et belles parties à toutes et à tous.

Et n’oubliez-pas : Ici c’est ? …Sénart ! Ici c’est ? …Sénart !

Share on Facebook