Son rôle

DIRECTION de l’AS

Référence : Statuts de l’Association Sportive du Golf de Greenparc 2008 Article 11.

Le Comité Directeur :

« Le Comité Directeur se réunit à la demande du Président ou de la majorité de ses membres. »

« Le Comité Directeur procède à l’élection des membres du Bureau, poste par poste. »

« En cas de vacance de poste, quelque soit le poste et pour quelque raison que ce soit, le Comité Directeur nomme provisoirement les remplaçants. Les pouvoirs des dirigeants ainsi nommés prennent fin à l’époque où devaient normalement expirer les mandats des dirigeants remplacés. »

« Le Comité Directeur peut créer des Commissions en dehors du Comité. Ces Commissions doivent rendre des comptes de leur gestion devant le Comité à la demande de ce dernier. »

Le Bureau :

« Les membres du Bureau seront choisis obligatoirement parmi les membres du Comité Directeur. »

« Le Bureau est investi du pouvoir général de direction et de décision. Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle, il doit rendre compte de sa gestion. »

« Le Bureau se réunit sur convocation du Président. »

« Il prépare les ordres du jour du Comité Directeur, ainsi que les propositions et recommandations qui seront soumises à l’approbation de ce dernier. »

Le Président :

« Le Président est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l’Association. Il ordonne tous paiements et reçoit, sous la surveillance du Bureau, toutes sommes dues à l’Association. Il peut déléguer ces fonctions au Trésorier. »

« Le Président convoque et préside toutes les Assemblées Générales de l’Association. En cas d’absence ou de maladie, il est remplacé par le Secrétaire et, en dernier recours, par le Trésorier. »

Le Trésorier :

« Le Trésorier assure la gestion et le contrôle financier de l’Association. Il tient la comptabilité et peut engager financièrement l’Association. »

« A cette fin, le Trésorier pourra être assisté d’un comptable professionnel extérieur, éventuellement rémunéré. »

Le Secrétaire :

« Le Secrétaire exécute les décisions et assure la gestion administrative de l’Association. Il peut recevoir par délégation une partie des pouvoirs du Président. »

« Le Secrétaire rédige les procès-verbaux des réunions, des assemblées et toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’Association. »

Le Secrétaire tient le registre spécial prévu par l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 et les articles 6 et 31 du décret du 16 août 1901. Il assure l’exécution des formalités prescrites par lesdits articles. »